LIMITED TIME OFFER - FREE SHIPPING ON ORDERS OVER $85 USING CODE: FREESHIPPING

Les PRODUITS pour la BARBE, sont-ils seulement pour ceux qui en ont une longue? Par: @GuitBarbu (FRENCH)

  • By - Vin S
  • 15 July, 2021

Instagram: @guitbarbu YouTube & Facebook: https://linktr.ee/guitbarbu 

…une longue barbe, c'est-à-dire. Voyons voir!

Inspiré par ton entourage ou influencé par ce que la société est venue à caractériser comme étant « propre », il se peut que tu tendes à rocker une barbe courte. En la gardant bien taillée, tu te dis : « Je n’ai pas besoin de ça moi les produits pour la barbe, du savon et de l’eau, ça fait la job ». Je comprends, j’étais jadis de cet état d’esprit.

J’ai grandi dans une famille de barbus. Bien qu’il garde sa barbe bien taillée, je n’ai jamais vu mon père sans barbe! Quand j’étais ado, je me souviens anticiper le jour où j'allais être en mesure de me faire pousser la barbe pour être comme mon grand frère. Malgré ce que ma famille et mes amis ont pu me fournir comme conseils, personne ne m’a jamais mentionné les produits pour la barbe. Qu’importe ton style de barbe : courte, moyenne ou longue, reste toi-même! Toutefois, tu peux vouloir considérer de non seulement bien la tailler, mais aussi de bien la garder en santé, afin d’atteindre le style optimal! Cela dit, différents produits sont conçus pour différentes situations.

L’HUILE À BARBE, c’est pour toutes les barbes

C’est mon neveu de vingt ans qui m’a pour la première fois mentionnée qu’il utilisait de l’huile à barbe. Il en avait obtenu dans un de ces abonnements mensuels de produits pour hommes. Je n’y avait pas vraiment prêté attention. Ce que j’ignorais, c’est que l’huile à barbe nourrit avant tout la peau en dessous de ta barbe et piège l’humidité à l’intérieur de tes poils, contribuant à un sentiment de confort … NICE! Ce fut seulement quand j’ai décidé de me faire allonger la barge que je me suis mis à utiliser de l’huile à barbe. Lorsque la barbe s’allonge, la quantité de sébum, l’huile que ta peau produit naturellement, n’est pas suffisante pour nourrir toute ta barbe. L’huile à barbe prévient l’assèchement, limite les démangeaisons, et rehausse ton look pour le mieux!

Maintenant, si j’avais à retourner au style barbe courte, est-ce que je continuerais à utiliser l’huile à barbe? Sans contredit! J’en utiliserais moins en termes de quantité, mais j’aurais certainement besoin de ce feeling que procure une barbe bien nourrie.

Le BAUME À BARBE, principalement pour les barbes moyennes et longues

Le baume à barbe est bien souvent composé des mêmes ingrédients que l’huile à barbe, mais avec un ajout : la cire d’abeille. Cette cire sert à domestiquer les poils, lorsque tu atteins une phase plus sauvage de ton périple barbu. J’ai tendance à utiliser le baume à barbe lorsque j’utilise de la chaleur pour lisser et styliser ma barbe, pour maintenir le tout en place!

Bien que le baume à barbe nourrît également ta barbe, il ne doit pas, et ne devrait jamais remplacer l’huile à barbe. Si je rockais une barbe courte, je n’utiliserais probablement pas de baume à barbe. Mais lorsqu’on se la fait pousser un peu plus, le baume à barbe est là pour garder les poils fous dans l’ordre.

Le BEURRE à BARBE, pour encore plus de nourrissement et confort

Avec des ingrédients riches en acides aminés essentiels, tels que le beurre de karité et le beurre de coco, le beurre à barbe révolutionne ta barbe. J’ai découvert ses bénéfices en l’utilisant en soirée, lorsque l’huile du matin est pleinement absorbée, ou encore juste avant d’aller au lit. Tous ces éléments nourrissants préviennent l’assèchement de ta barbe pendant la nuit. Au réveil, ta barbe est douce, au lieu de sèche et fragile. Un sentiment de confort hors pair!

Davantage enclin à faire une différence pour les barbes moyennes à longues, le beurre à barbe peut être utilisé à n’importe quel stade de pousse, particulièrement si ta barbe et ta peau ont tendance à s’assécher rapidement. Fais-en l’EXPÉRIENCE, et tu verras!

Le LAVE-BARBE (shampooing à barbe), la véritable propreté

“Coupe-moi ça cette barbe, c’est pas propre”, combien de fois qu’on a entendu cette absurdité? Même ma propre mère me l’a déjà servie. Je lui ai expliqué que je lave ma barbe tous les jours! Elle s’en est remise depuis. J’utilisais du savon pour le visage ordinaire auparavant, mais si je retournais à une barbe courte, je continuerais certainement à utiliser du shampooing à barbe, c.-à-d. du LAVE-BARBE.

Je ne peux vraiment l’expliquer. Quelque chose dans la formulation d’un produit spécifiquement conçu pour les barbes, qui te laisse avec un véritable sentiment de propreté par rapport à d’autres options. Cependant, pas tous les LAVE-BARBE sont pareils. Certains décapent plus que d’autres. Il faut faire tes propres EXPÉRIENCES pour savoir lequel fonctionne le mieux pour ta barbe!

CONCLUSION

Donc, est-ce que les produits pour la barbe sont seulement pour les barbes longues? La réponse, c’est NON! Que ta barbe soit courte, moyenne ou longue, tu bénéficieras indéniablement de l’utilisation de ceux-ci. C’est la différence entre simplement avoir une barbe, et bien en prendre soin.

N'OUBLIEZ PAS DE REGARDER LA VIDEO DE @GUITBARBU SUR CE SUJET CI-DESSOUS!👇🏽

Leave a comment

Quality Products

All ingredients are formulated from 100% organic and vegan cold-pressed oils

100% MONEY BACK GUARANTEE

We guarantee a full refund if the customer is unsatisfied after 60 days of product use

Giving Back

$1.00 from every purchase will go towards the Youth Without Shelter Charity.

FAST SHIPPING

We ensure the product quality that is our main goal