Éviter la French Fork x @GuitBarbu (French)
par : GuitBarbu
Instagram : @guitbarbu YouTube & Facebook : https://linktr.ee/guitbarbu
Ça y est, tu t’es fait pousser la BARBE pour atteindre le look qui te plaît, COOL! Et tu as maintenant appris que prendre soin de sa BARBE, c’est prendre soin de soi, CHECK! Mais alors voilà, tu as atteint une certaine longueur et ta barbe se fourche au centre de manière indésirable, te laissant contempler le rasoir avec intérêt … TIENT BON! des solutions sont à portée de main!
L’origine du phénomène
Le style de la barbe en fourche aurait été populaire en France à une autre époque, d’où le nom qui y est associé. Si tu cherches à raviver la mode, go for it! Rock that French Fork with all that you got! En fait, le look de la fourche française prend racine dans la pousse naturelle de tes poils de barbe, certains poussent plus vite que d’autres, ainsi que dans la forme de ton visage et le mouvement de ta mâchoire. L’exposition aux éléments, notamment le vent, vient fourcher davantage ta barbe en plein milieu, urghh! Pour ça, un bouclier à barbe, comme le MANE GUARD, est à considérer!
Truc #1 : utiliser des produits qui répondent à tes besoins
Selon mes EXPÉRIENCES BARBE, certains produits ont tendance à assécher ma barbe plus rapidement que d’autres. L’assèchement est non seulement ton pire ennemi côté confort, mais peut définitivement favoriser l’enfourchement de ton style. Le plus important, naturellement : l’huile à barbe! Mais laquelle? Utiliser celle qui te procure le nourrissement nécessaire pour éviter l’assèchement (et les démangeaisons) durant toute la journée, en fonction de ton type de peau et des qualités de ton poil, peut définitivement contribuer à réduire les chances de te retrouver avec la French Fork sous le menton. Pour trouver les produits qui conviennent, il faut faire tes propres EXPÉRIENCES!
Truc #2 : varier les trajectoires de ton peigne
Comme tout barbu qui se respecte, après avoir nourri ta barbe, tu aimes bien la styliser à ton goût, c’est bien normal! Cependant, en peignant toujours vers le bas, tes poils ont tendance à se raidir, ce qui facilite par la suite la séparation en deux sections vers les côtés. Dans tes routines, pour distribuer tes produits à travers ta barbe, essais de peigner ta crinière dans différents sens : vers la droite, vers la gauche, vers le haut … déshabituer les poils à toujours se diriger dans la même direction vient ajouter du volume à ta barbe et te permettra d’éviter la fourche. Toutefois, il faut adopter la pratique dans nos habitudes quotidiennes afin qu’elle soit efficace … RIGUEUR!
Truc #3 : appliquer chaleur et cire pour plus de contrôle
Chaleur et tension permettent plus d’orientation! Avec le séchoir et un peigne (à barbe), il est possible de diriger tes poils davantage vers le centre afin d’éviter encore une fois le phénomène de la French Fork. Pour maintenir le tout en place, des produits contenant de la cire d’abeille (ex. baume à barbe) sont là pour ça! Encore une fois, t’assurer que les produits utilisés ne mènent pas à un assèchement prononcé, il faut être cohérent après tout …
Truc #4 : une petite taille
Rendue à un certain point, l’extrémité de ta longue barbe adoptera un look un peu aminci, et dans une telle situation, aura tendance à fourcher, c’est quasi inévitable. Pour garder le tout à point, enlever quelques centimètres n’est pas de trop! Comme pour tes cheveux, cela rafraîchira ton LOOK!
Truc #5 : attacher sa barbe
Sans parler de perles ni de bijoux que tu peux mettre dans ta BARBE afin d’attacher le tout vers le centre pour éviter à tout prix la French Fork et adopter le style viking, attacher ta BARBE avec un élastique pendant la nuit peut aider à entraîner tes poils à ne pas fourcher. Essaie-le et vois ce que ça donne!
Conclusion
Au final, chaque geste compte pour éviter le look French Fork. La solution se trouve dans la variété. Varie tes produits, varie tes routines, varie ton style! Prends soin de toi, prends soin de ta barbe, d’ici là, je te souhaite de belles EXPÉRIENCES!